Créer en France des vêtements recyclés que vous souhaiterez porter pendant des années.

Recycler et réutiliser

Prendre soin de ce qui nous entoure rythme nos réflexions et nos actions. La planète a plus que jamais besoin d'hommes et de femmes qui prennent conscience de leur impact environnemental. Il nous apparait comme indispensable de réutiliser les ressources que nous avons à disposition. Nos vêtements sont créés à partir de matières recyclées. Nous privilégions la réutilisation à la production.

En constante recherche d'amélioration, nous suivons jour après jour les évolutions des techniques de recyclage, afin de pouvoir toujours vous proposer des vêtements d'excellente qualité tout en étant recyclés. Nos techniques de recyclage d'aujourd'hui, les matériaux que nous utilisons seront sans doute différents demain.

Nous avançons dans la direction qui nous semble juste pour les Hommes et pour notre environnement.

Réutiliser des ressources pour créer des vêtements qui durent.

Nous produisons des vêtements intemporels, mêlant qualité et simplicité. À contre courant de la fast fashion, nos vêtements ne se démodent pas. Nous créons des vêtements que l'on a envie de porter et de garder dans son vestiaire. Ils vous accompagneront au quotidien et pour longtemps.

Stopper le gaspillage de ressources.

Nous sommes convaincus que la réduction de la consommation de ressources passe également par un changement du système de commande classique. Depuis la création d'Héro, nous avons souhaité inverser le schéma de vente traditionnel : plutôt que de produire avant de vous proposer nos produits, nous proposons toutes nos collections en précommande.

En produisant juste ce qu'il faut, nous évitons un gaspillage massif des ressources textiles. En plus, en ne surproduisant pas, nous pouvons vous proposer des prix de vente plus attractifs. Tout le monde est gagnant ! Là seule contrepartie, c'est qu'il faut attendre un peu avant de recevoir sa commande. Généralement de 4 à 6 semaines.

Mettre en lumière le savoir-faire francais

Il nous semble inimaginable de produire nos collections à des milliers de kilomètres de chez nous, alors que notre pays possède un savoir-faire textile hors du commun. Depuis le début de notre aventure, nous avons rencontré des hommes et des femmes exceptionnels, motivés à l'idée de redonner vie au "Made in France".

Fabriquer en France nous a semblé comme une évidence. Nous souhaitons contribuer, à notre échelle, à la préservation de notre savoir-faire et à l'activité économique de notre pays.


Fabriquer en France, c'est créer plus d'emplois dans des ateliers de confection traditionnels, tout en assurant des conditions de travail décentes pour les employés.

Fabriquer en France, c'est limiter la distance parcourue par nos vêtements et diminuer drastiquement l'empreinte carbone de nos vêtements.

Fabriquer en France, c'est assurer une confection de qualité pour nos collections, afin qu'elles puissent tenir dans le temps.

Pourquoi produire ailleurs quand on sait bien faire ici. Tous nos produits sont tissés, tricotés et confectionnés en France.

Promouvoir le made in France et
la circularité des ressources

Financer l'accès à l'eau potable

L’industrie de la mode rejette 20% des eaux usées mondiales et 1 milliards de personnes n’ont pas accès à de l’eau propre. L'industrie du textile est en grande partie responsable de ces injustices.

En recyclant, nous économisons plusieurs milliers de litres d’eau lors de la production de chacun de nos vêtements.

Pour chaque vêtements Héro, nous finançons l’accès à l’eau potable à plusieurs personnes. En partenariat avec l'association PASDB.

Grâce à vos commandes, plusieurs milliers de personnes accèdent à l'eau potable en Birmanie depuis 2019.

Plus nous économisons d’eau, plus nous en redistribuons.

Voir les prochains
produits Héro

Découvrir