Ce que nous sommes

Nous aimons la nature.

Nous souhaitons préserver notre environnement. Nous vivons en ville, avons grandi à la campagne et y retournerons sans doute. Nous souhaitons protéger ce qui nous entoure et sommes profondément amoureux de ce qui compose notre planète.

Nous sommes attachés à la France et à son savoir faire.

Nous veillons à fabriquer nos produits localement, dans notre pays, pour mettre en lumière la richesse de notre patrimoine. C'est aussi le meilleur moyen de savoir que les personnes qui produisent nos vêtements le font dans de bonnes conditions.

Héro est un engagement.

L'industrie de la mode est extrêmement polluante. Elle surproduit, gaspille, détruit des écosystèmes et appauvrit les populations qui la produisent. En investissant notre énergie dans Héro, nous souhaitons montrer que ce n'est pas une fatalité et que l'on peut s'y prendre autrement. Avec nos vêtements, nous apportons une solution radicale à ceux qui veulent donner du sens à leur consommation.

Héro est une marque de vêtements fabriqués en France à partir de matières recyclés.

Nous sommes Florent et Chloé, aidés par Justine, Vincent, Antoine, Zoé, Val, Tim, Manon et beaucoup d'autres.

Nos engagements écologiques et la qualité de nos vêtements guideront toujours nos actions. Ils font ce que nous sommes aujourd'hui. Une marque locale et radicalement responsable.

Notre histoire

2018

DÉCEMBRE - Florent décide de lancer Héro. Conscient des ravages de l'industrie textile sur l'environnement et à la recherche de vêtements alternatifs à l'industrie de la fast fashion, il saute le pas. Il appel plusieurs ateliers de confection français avec comme idée en tête de fabriquer un t-shirt à partir de matériaux recyclés.

2019

AVRIL - Après plusieurs essais de t-shirts, Florent n'est toujours pas satisfait du résultat. Cependant, en échangeant avec un atelier de confection, il découvre un autre type de tissu. Plus épais et totalement recyclé, il sera parfait pour faire des sweats.

SEPTEMBRE - Lancement de la campagne Ulule. Un vrai record, plus d'un millier de sweats sont précommandés.

NOVEMBRE - Florent se rend en Birmanie avec l'association PASDB pour reverser une part des premiers bénéfices liés à la campagne. Un sweat précommandé finance l'accès à l'eau potable à 3 personnes.

2020

FÉVRIER - Livraison des sweats de la campagne Ulule. Vous êtes 94% à être satisfait du résultat.

JUIN - Nous sortons 3 nouvelles couleurs de sweats : vert forêt, blanc cassé et noir.

OCTOBRE - Nos efforts sont récompensés. Nous sommes élus projet coup de cœur aux Trophées de la Mode Circulaire.

NOVEMBRE - Lancement des précommandes des sweats à capuche, livrés pour les fêtes de fin d'année

DÉCEMBRE - Florent est rejoint par Chloé, chargée de la communication.
Nous lançons les Super Héro Weeks, plusieurs semaines durant lesquelles nous vendons nos produits disponibles en stock et les livrons chez vous en quelques jours seulement.

2021

JANVIER - Nos sweats sont disponibles chez Saint James à Lille et au Printemps.

MARS - Nous lançons nos premières chaussettes recyclées et fabriquées en France.

En savoir plus sur
notre mission

Découvrir

Pour participer à la suite de l'aventure, vous pouvez laisser votre email. Des nouveaux produits recyclés et fabriqués en France arrivent bientôt !