Réutiliser les ressources que nous avons à disposition.

Réduire la production de matières.

Nous innovons et sourçons en permanence de nouvelles techniques de production pour tendre vers un impact minime sur notre environnement. Nos techniques de recyclage d’aujourd’hui, ainsi que les matériaux que nous utilisons, seront sans doute différents demain. Ce qui nous importe avant tout c'est d'avancer dans la direction qui nous semble la plus juste pour les Hommes et notre environnement.

Chaque vêtement impacte notre environnement. La production d'un sweat en coton par exemple consomme des milliers de litre d'eau et contribue à la disparition d'éco systèmes présents depuis des millions d'années (au revoir la mer d'Aral). Par ailleurs, les produits chimiques et pesticides utilisés polluent les sols et les dizaines de milliers de kilomètres parcourus lors de la fabrication contribuent au réchauffement climatique. La culture des matières et notamment le coton est extrêmement polluante.

Il est fondamental de limiter et réduire la production de nouvelles ressources. Place à la réutilisation.

Coton recyclé : Doux et respirant.

Les anciens vêtements et les chutes de tissus en coton constituent intégralement notre fil en coton recyclé. Après la collecte, ils sont envoyés chez notre atelier de recyclage partenaire afin de les transformer en fibre textile. Ils sont triés, nettoyés, découpés, broyés, torsadés pour créer une nouvelle fibre de coton recyclé.

Polyester recyclé : Robuste et technique

Le polyester est un dérivé du pétrole. Bien que retrouvée dans de nombreux articles de mode en général (vêtements de sport, maillots de bain, etc.), c'est une matière qui pollue énormément. Le polyester recyclé a contrario, tente de compenser les impacts négatifs de son voisin proche, le polyester.

Obtenu en recyclant des bouteilles plastiques, le polyester recyclé permet de donner une seconde vie à ces matériaux non biodégradables. Ainsi, l’océan est nettoyé de ces déchets plastiques. En utilisant du polyester recyclé, nous limitons la production de polyester classique, ainsi que l’utilisation des ressources et la pollution qui s’ensuit, tout en garantissant une bonne robustesse à nos vêtements.


Confort et qualité, mais pas au détriment de l'environnement.

Packaging bio sourcé

Nos enveloppes kraft respectent la planète.
Ce kraft est fabriqué à partir de matière d’origine biologique en Autriche. Grâce à ses deux bandes adhésives, notre packaging d’envoi peut aussi être réutilisé en cas de retour d’articles. Il est aussi 100% recyclable et doit être jeté dans la poubelle à papier si vous êtes amenés à vous en séparer.

Et si vous souhaitez en faire une jolie feuille de palmier upcyclée, voici une petite vidéo qui devrait  vous plaire.

Voir les
produits Héro

Découvrir