Le sweat made in France

Pourquoi on fabrique notre sweat en France ?

Chaque année, l’industrie de la mode émet 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre. Cela correspond à 10% des émissions de notre planète. À titre individuel, un sweat parcourt près de 40 000km lors de sa fabrication !
Nous, les marques, avons notre rôle à jouer : choisir des matières plus respectueuses de l’environnement, ne pas surproduire ou encore choisir de fabriquer en France. On vous explique pourquoi on a décidé de fabriquer nos sweats en France.

Irriguer l’économie française

L’industrie textile française a perdu 60% de ses emplois en 20 ans. Le constat est encore pire sur la production de vêtements qui a chuté de 50%. Aujourd’hui, l’industrie textile française compte 103 000 emplois. Cette industrie renait peu à peu grâce à l’engagement des citoyens français. Il nous tient à cœur de soutenir ce savoir-faire unique.

Après tout, pourquoi faire produire ailleurs quand on sait faire en France ?

Notre sweat made in France est tricoté à Moreuil à côté d’Amiens et confectionné à Roanne. Les étiquettes sont fabriquées à Saint Etienne. Nous sommes d'ailleurs fiers de travailler avec une association qui valorise l'embauche de personnes en situations de handicap.

Chez Héro, c’est toute notre chaîne de fabrication qui est en France : du tricotage en passant par la confection jusqu’à l’expédition.

Préservons le made in France. 

Capitaliser sur le savoir faire français

Faire le choix d’un sweat made in France c’est aussi privilégier la qualité à la quantité. Les personnes impliquées dans la création de nos produits sont passionnées et travaillent dans ce secteur depuis des dizaines d'années. Fabriquer en France, c'est aussi le meilleur moyen de s'assurer que les personnes qui produisent nos vêtements le font avec passion et dans des conditions de travail décentes.

Le "brossage" de notre tissu est effectué près d'Amiens. Douceur garantie.

Pensons à la planète !

Un vêtement standard parcourt des milliers de kilomètres entre la production de la matière première jusqu’aux mains du consommateur. Un sweat en coton standard parcourt jusqu’à 40 000km et consomme plus de 8000 litres d’eau lors de sa production. Par ailleurs, il aura nécessité des centaines de grammes de produits chimiques et de pesticides lors de sa fabrication. Notre sweat Héro fabriqué en France et recyclé nous permet de réduire drastiquement ces chiffres. En recyclant, nous économisons près de 99% d'eau : seulement 50 litres est utilisé lors de la production et confection de nos sweats. Évidemment, aucun produit chimique n’est utilisé : nous avons à cœur de prendre soin de la planète et des Hommes. La distance parcourue par notre sweat est de 3000km environ.

Héro : le sweat 100% recyclé et doux à l'intérieur

Consommation d'un sweat en coton standard vs le sweat Héro 100% recyclé

3 vêtements fabriqués en France qui devraient vous plaire



Le cocon
100% recyclé




Le sweat 
Recyclé et naturel




Le jogging
Recyclé et naturel